Nos projets
Nos engagements

Bureaux Greestone 17

Immobilier résidentiel :

En cours de développement plusieurs programmes résidentiels sur les régions Ile de France et Pays de Loire de 20 à 40 logements pour des demandes de Permis de Construire déposées au cours du second semestre 2020.

En savoir plus

Immobilier d’entreprise :

En cours de développement plusieurs programmes de plus de 5000 m2 de bureaux et services en immobilier d’entreprise sur les régions Bretagne et Pays de Loire avec des demandes de PC déposées soit à l’été 2020, soit au cours du dernier trimestre de cette année.

En savoir plus

Nos 4 engagements

Engagements pour l’environnement :

Conscients de l’impact l’immobilier et de la construction sur l’environnement nous y sommes attentifs dés la conception de nos programmes.
Comme évoqué plus haut nous avons ainsi été attentifs à l’empreinte carbone et à la performance énergétique de la maison réalisée à RENNES, chauffée et rafraichie grâce à la géothermie, et équipée d’un dispositif photovoltaïque d’autoconsommation électrique. Nous avons également été vigilants sur la gestion des eaux pluviales et l’imperméabilisation des sols par la réalisation d’une tranchée drainante régulant le débit de fuite et limitant les effets liés à l’imperméabilisation de la parcelle concernée par ce projet.

Le choix du site de l’hôtel B&B précité était guidé par des contraintes commerciales mais également par la volonté de capitaliser sur la proximité de transports en communs à haute fréquence nous permettant de construire l’hôtel sur une dent creuse constituée d’un petit terrain et de réaliser seulement 15 stationnements (pour les 137 chambres livrées) luttant ainsi contre l’étalement urbain.
Le programme GREESTONE PARK est réalisé sur un ancien site industriel. L’immeuble préexistant détruit par un incendie a fait l’objet d’une démolition déconstruction méticuleuse et les ouvrages en béton ont été concassés et réutilisés sur site pour les voiries extérieures de notre programme et les dallages de nos bâtiments, évitant ainsi une évacuation impactante pour le bilan carbone de l’opération et la gestion des aires de stockages.
L’opération DAME DE BAUD à RENNES est réalisée en structure mixte bois béton nous permettant d’en limiter l’impact carbone et d’offrir un label NF Habitat (à vérifier la terminologie exacte) à nos acquéreurs.
Le programme NEXTOFFICE a fait l’objet d’un soin particulier quant à la gestion du paysagement de la parcelle et des eaux pluviales traitées sous forme de noues plantées limitant l’imperméabilisation des sols et régulant de débit des eaux de pluies.
Le programme GARDEN HILL permet par son implantation physique optimisée de préserver le caractère paysager et historique du site, par la réhabilitation du bâti existant d’une part, par la restauration et le renouvellement du parc paysager et des arbres hautes tiges d’autre part. Ce site historique du 17ème siècle a d’ailleurs fait l’objet de fouilles archéologiques diligentées par l’INRAP dont nous sommes par ailleurs partenaires. restauration et le renouvellement du parc paysager et des arbres hautes tiges d’autre part.

Conscients que les précautions prises ci-dessus ne suffisent pas nous avons décidé d’aller plus loin dans le cadre du partenariat mis en place avec ECOTREE, forestier nouvelle génération, de deux façons :
Par la plantation de 400 chênes dans la région dans la forêt de Chatelain nous permettant ainsi d’investir dans la plantation d’arbres et la gestion durable des forêts dans le respect de la biodiversité, contribuant ainsi à la création de « puits de carbone » (captation de 12 tonnes de CO2 par an).
Par le parrainage de ruches dans cette même forêt de Chatelain pour favoriser la biodiversité et une sylviculture proche de la nature. La forêt constitue en effet un environnement sain et naturel qui permet de protéger les abeilles qui sont profondément en danger, alors qu’elles constituent un maillon essentiel de la biodiversité, contre la pollution urbaine, les insecticides et phytosanitaires, de leur assurer une nourriture variée et de très bonne qualité.

Partenariat ECOTREE :

Conscients que les précautions prises ci-dessus ne suffisent pas nous avons décidé d’aller plus loin dans le cadre du partenariat mis en place avec ECOTREE, forestier nouvelle génération, de deux façons :

Par la plantation de 400 chênes dans la région dans la forêt de Chatelain nous permettant ainsi d’investir dans la plantation d’arbres et la gestion durable des forêts dans le respect de la biodiversité, contribuant ainsi à la création de « puits de carbone » (captation de 12 tonnes de CO2 par an).

Par le parrainage de ruches dans cette même forêt de Chatelain pour favoriser la biodiversité et une sylviculture proche de la nature. La forêt constitue en effet un environnement sain et naturel qui permet de protéger les abeilles qui sont profondément en danger, alors qu’elles constituent un maillon essentiel de la biodiversité, contre la pollution urbaine, les insecticides et phytosanitaires, de leur assurer une nourriture variée et de très bonne qualité.

Visuel Ecotree

 Engagements pour la valorisation de l’architecture : 

Sensibles à l’architecture depuis de nombreuses années nous avons également fait le choix d’accompagner la MAEB (Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne), association de valorisation, de promotion et de diffusion de la culture architecturale, urbaine et paysagère, plusieurs architectes parmi nos partenaires en étant eux même membres actifs.

Preservation Patrimoine Garden Hill

Engagements pour la préservation du patrimoine : 

Comme évoqué plus haut nous avons également mis en place un partenariat avec l’INRAP (Institut National de recherches archéologiques préventives). Ce partenariat mis en application sur le site de GARDEN HILL à RENNES précité a permis d’assurer l’étude scientifique d’éléments du patrimoine archéologique présents sur cette propriété avant que nous n’engagions les travaux de construction de notre programme immobilier.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus